zombie33

Légende
[Online] Tournoi EDH Peasant 20 Juin
le 07/06/2015 22:18
Oui un tournoi d'EDH Peasant. Vous avez été plusieurs à en réclamer un et c'est vrai que le dernier date d'un petit moment déjà.
Avant toute chose j'aimerais préciser que ce tournoi est totalement indépendant des tournois Peasant habituels et qu'il y a de très forte chance qu'il chevauche un tournoi online Peasant.


Le format EDH Peasant

Comme cela commence à faire loin et que même certains d'entre vous ne connaissent peut-être pas le format, on va rappeler les règles :

Règles :

1) Règle de construction : Un deck EDH Peasant doit contenir :
quatre-vingt dix-neuf cartes dont au moins 89 communes et au plus 10 uncos.
un commandant qui doit être une créature unco.

2) La rareté d'une carte est défini comme étant la rareté la plus basse selon le Gatherer.

3) Toutes les règles du French Duel Commander s'appliquent en EDH Peasant à l'exception de la règle affirmant que le Commander doit être une carte de créature légendaire.

Entre autres, pour rappel, les règles suivantes s'appliquent :
* Chaque joueur commence avec 30 points de vie.
* Une carte ne peut être incluse dans un deck d'EDH Peasant que si chaque couleur de son identité couleur se trouve aussi dans l'identité couleur du commandant de ce deck.
* À chaque fois qu'un joueur déclare un mulligan, au lieu de mélanger sa main entière dans sa bibliothèque, ce joueur exile un nombre quelconque de cartes de sa main faces cachées. Ce joueur pioche alors un nombre de cartes égal au nombre de cartes qu'il a ainsi exilées, moins un. Ce joueur peut regarder toutes les cartes exilées de cette façon pendant qu'il déclare des mulligans. Dès qu'il a choisi de garder sa main de départ, ce joueur mélange toutes les cartes qu'il a ainsi exilées dans sa bibliothèque.
* Si un commandant devait être mis dans le cimetière de son propriétaire, dans la zone d'exil ou mélanger à la bibliothèque de son propriétaire depuis n'importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place.
* Un joueur ayant subi au moins 21 blessures de combat d'un même commandant au cours de la partie perd la partie. (Il s'agit d'une action basée sur un état.)

Ban List :

- Anneau solaire
- Toupie de divination du sensei
- Mana Drain
- Ancienne tombe
- Transfert
- Strip Mine
- Maze of Ith

De plus, sont banni en tant que Généraux :
- Psychatog
- Agente sans éclat
- Sinistre strix
- Chimère au cœur magique
- Mageloi ascendue
- Pisteur invisible
- Recruteur gobelin


Le tournoi

Logiciel : Cockatrice
Durée : 1 semaine par poule
Date de début : 20/06/15
Durée d'une partie : 1 heure

Vous vous inscrivez sur ce topic en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puisse vous ajouter à leur buddy list.
Quelque jour avant le début du tournoi les compositions de chaque poule sont tirées au sort.
Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur MV de manière à avoir une trace. Ensuite vous pouvez aussi mettre le google doc à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...


INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
noskcaj
En Hyrule

le 17/06/2015 7:29
Finalement, ce sera pas possible pour moi (exam et tout, pas le temps de bosser la liste avant et de jouer la semaine pro).
Désolé.
jayrems

le 17/06/2015 7:56
spece de lacheur ! tfaçon j'allais rouler sur ton gégé avec ma liste de la mort qui tue :D
papaoursdelux
Damn!

Légende
Hop!
le 17/06/2015 9:46
Je suis assez curieux de voir ce que donne ce format, du coup je participe!
Par contre y a des fortes chances que la liste que je joues soit buildée avec les pieds;)
jayrems

le 17/06/2015 11:32
tkt, les partie se finissant a 1-0 90% du temps, faut juste que tu touche un kill xD
AbyssalEasley
le 17/06/2015 17:26
J'en suis !
manau
2+2=5

le 17/06/2015 17:31
Pas dispo avant le 22, mais je participe quand même !
jayrems

le 17/06/2015 20:34
Ca c est cool,
J ai ma liste j suis ope !
Brouzouf
le 18/06/2015 20:02
Je suis disponible, mais uniquement jusqu'au premier juillet (non-inclus) du coup, je m'inscris si il y a un soucis de parité, sinon, j'ai pas envie d'en créé un alors que je ne suis pas sûr d'être encore là pour la fin des phases finales.
Pseudo cocka: Brouzouf
Shini
le 18/06/2015 21:53
allez je viens voir ce que ca donne ce format. j'en suis.
m3m3p4sm4l
nanterre
mon general
le 18/06/2015 22:11
J'ai pas trop suivi les changement de rareté des généraux potentiel.
quelqu'un peut il nous faire un refresh - quels sont les generaux qui sont apparus et ceux qui ont disparu a cause des changement de rareté récents?
zombie33

Légende
le 18/06/2015 22:28
Bon rapidement alors


Deux généraux disparaissent principalement :

- [CARD]Dragonsoul Knight[/CARD] est passé commun donc n'est plus un général. C'est plutôt une bonne chose, ça t'oblige directement à jouer son frère qui est plus fort : Paragon of the Amesha.
- Viashino Slaughtermaster, une petite perte tout de même. Le meileur général dans ces couleurs devient Sprouting Thrinax qui n'est tout de même pas ouf.


Parmi les généraux qui apparaissent on peut noter :

- Worldheart Phoenix
- Lightning Berserker
- Les dragons uncos bicolores
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Bon zombie
le 18/06/2015 22:44
Tu veux pas jouer mon pack plaxmanta ( voir sur ma page ) et me faire un retour, genre ce serait choupi
Tu veux pas ?? ^^, il est assez tricky et possede un plan de jeu dure a cerner tellement toutes les cartes interagissent entre elles :)
zombie33

Légende
le 18/06/2015 22:51
J'ai déjà un deck mon brave kricheck et maintenant qu'en plus tout le monde a regardé ton pack, je risque de beaucoup y perdre en prenant le tiens...

Mais je t'invite cordialement à te joindre à nous pour ce tournoi :)
m3m3p4sm4l
nanterre
merci
le 19/06/2015 0:08
Worldheart Phoenix pas si mal je trouve, ça m'a l'air d'être mieux que paragon finalement
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 19/06/2015 10:12
Citation :
Mais je t'invite cordialement à te joindre à nous pour ce tournoi :)


Ma tablette est en vacances chez le reparateur :(

De plus je pars en vacances demain pour 1 semaine.

zombie33

Légende
Let's go !
le 19/06/2015 22:18
Poule A
jayrems
Boocat
Manau
Shiniii
Incognito

Poule B
zombie33
papaoursdelux
m3m3p4sm4l
AbyssalEasley
Brouzouf
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 19/06/2015 22:59
moi aussi je pars en vacances pour 1 semaine, désolé! mais dès le 28 soir je serai prêt à jouer.
lincoln25g
Lyon, France
le 19/06/2015 23:21
Je peux me rajoute les amis, ou ça fou un peu la merde?
jayrems

le 19/06/2015 23:48
Jpense pas que ca gene hein zombie ; )
zombie33

Légende
le 19/06/2015 23:54
Non ça ne gène pas. Ce qui est pas cool en revanche c'est qu'il y en a deux qui partent au bout d'une semaine dans une même poule. Je refais ça :

Poule A
jayrems
Boocat
Manau
Shiniii
Incognito
Brouzouf

Poule B
zombie33
papaoursdelux
m3m3p4sm4l
AbyssalEasley
Lincoln25g
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.